Comme beaucoup de ‘boomers’, la retraite n’était pas loin devant nous. Nous avons consacré de longues années au système d’éducation, mais à présent il était temps d’envisager notre santé et notre bien-être. Il était temps de se reposer et de ‘prendre le temps’.

farm

Quand nos trois enfants étaient plus jeunes, nous passions beaucoup de temps au cœur de la nature. Nous apprécions la tranquillité des bois, les cabrioles des animaux sauvages alors que nous les observions calmement à jouer, l’effet apaisant du clapotis des vagues sur les rives du lac Supérieur et même le hurlement des vents forts de novembre sur les vastes eaux. Nous avions le désir secret de retourner à la nature et de vivre de la terre. D’une certaine manière, les activités des temps modernes nous tenaient ancrés à la vie contemporaine dans la ville. Nous avons vraiment apprécié le temps passé à travailler avec les enfants dans les écoles. Nous avons pris plaisir à nous livrer à une variété d’activités organisées ou non avec nos enfants : hockey, ski, sports d’eau et bien d’autres.

Maintenant, les enfants ont grandi. Notre santé est devenue prioritaire. La retraite approchait rapidement. Il était temps de poursuivre ce rêve qui nous tenait depuis longtemps.

Comme par hasard, nous avons trouvé une magnifique ferme localisée au bord d’un petit lac intérieur, non loin de la Trans-canadienne, à l’est de Sault Ste Marie. C’était parfait. Il y avait là tout ce que nous pouvions espérer : de magnifiques forêts de chênes et d’érables, des champs de pâturage et de foin, un petit lac, un splendide espace pour le jardin et le meilleur, une énorme et ancienne grange, probablement du début du siècle dernier. Et, à la surprise de tout le monde, nous avons acheté la ferme ! La question suivante est… qu’est-ce qu’on va élever? 

 

RR#1, 908 Carter Side Rd. Bruce Mines, ON P0R 1C0
Phone: 705-785-3389
Fax: 705-785-3389