Les Nombreux Avantages ...

Il existe tellement d’avantages à élever des alpagas qu’il est très difficile de les afficher et de les expliquer en quelques paragraphes. Nous allons tout de même essayer de vous donner une idée générale des avantages financiers et pour votre santé, qu’il y a à posséder des alpagas.

Doubler Votre Capitallady cria

Nous connaissons tous les avantages à placer notre argent à la banque. On touche des intérêts, mais à un taux très faible ces dernières années. Avec les alpagas, vous avez le potentiel de gagner le montant de votre investissement à chaque fois que naît un cria (un bébé alpaga). Où pouvez-vous doubler votre argent si vite ?

Une Fibre Incroyable

« C’est une histoire de fibre »… douce, luxueuse et très chaude, la fibre que les animaux produisent pour vous à chaque printemps. Vous pouvez vendre la fibre directement ou la faire travailler pour faire vos propres produits à vendre de chez vous. La dernière solution est celle qui est la plus profitable car vous pouvez vendre de la laine, des chaussettes, des accessoires feutrés, des duvets, … Cette méthode de vente peut vous rapporter beaucoup plus de $60.00 la livre. Alors imaginés 300 voire 400 livres de fibre… Un joli profit, n’est ce pas ?

Les Avantages sur les Taxes

L’élevage d’alpagas vous permet de déclarer votre propriété en tant que ferme. Ceci vous permet d’utiliser la plupart de vos dépenses en déduction de votre revenu normal. Par exemple, si vous achetez un ordinateur pour votre bureau, il est déductible de vos impôts. Imaginez alors si vous utilisez les frais de rénovation ou de construction d’une grange, la nourriture, les frais de vétérinaire, de voyage, de réparation, d’assurance, l’achat d’un nouveau tracteur, un camion pour la ferme, et bien plus encore…

D’après la loi de 1998 en Ontario, une ferme paie 25% du taux de taxe municipale sur une propriété agricole. Quel avantage! Pour bénéficier de ses avantages vous devez posséder un numéro d’enregistrement pour votre ferme et générer un revenu annuel d’au moins 7000,00$ pour l’Ontario et pour le Québec, le montant est de 5000,00$. Les deux sont faciles à obtenir.

Qu’en est-il de la taxe provinciale sur les ventes et de la taxe sur les Biens et Services ? Oui, avec votre numéro d’enregistrement de votre exploitation vous pouvez demander le remboursement de la HST sur la plupart des produits achetés pour votre ferme ou pour votre entreprise de ventes au détail.

On nous demande souvent comment faire pour financer l’achat des animaux. Par exemple, vous pouvez faire demande à ‘Farm Credit Canada’ pour un prêt spécialement conçu pour le fermier, ou convertir d’autres produits en argent liquide, utiliser l’équité immobilière ou même avoir une ligne de crédit à des fins d’investissements. Tous les intérêts payés sont déductibles aux impôts de revenues.

jem headshotVotre Santé

Est-ce que l’élevage d’alpagas peut être considéré comme un investissement pour votre santé ? Aujourd’hui, sur les lieux de travail, et ceci a été souvent vérifié, nous travaillons de longues heures avec un niveau de stress élevé et nous combattons maintes frustrations et la circulation dense pour se rendre au travail. Est-ce que ce stress a un impacte sur votre santé ? De nombreuses études attestent de ceci.

Songez maintenant, à l’effet apaisant que peut vous procurer une marche à travers les pâturages, être salué par le hum amical des alpagas. Le trajet à la grange se fait beaucoup plus facilement que le trajet au travail? Qu’est ce que l’air pur de la campagne comparé à l’air climatisé stagnant du bureau. Puis, il y a la possibilité de traiter les problèmes mineurs des alpagas plutôt que les frustrations des collègues ou des clients ? Après avoir vécu les effets dangereux du stress sur le lieu de travail, il était devenu indispensable de changer notre mode de vie.

Notre décision nous a donné une meilleure santé complémentée par un meilleur conditionnement. Depuis que j’ai quitté mon poste de directeur d’ école secondaire, j’ai apprécié les avantages de la perte de15 livres. Mon épouse a également bénéficié du changement. Elle aussi apprécie travailler avec nos amis de la campagne… 95 alpagas, 1 vache, 4 moutons et 30 poules. Oh, sans oublier les aliments bios et sains de notre jardin.

La vie à la campagne est définitivement un investissement dans notre santé! 

 

 

RR#1, 908 Carter Side Rd. Bruce Mines, ON P0R 1C0
Phone: 705-785-3389
Fax: 705-785-3389